2 Associations face à l’urgence

Care et Cure
– une parfaite complémentarité

Le Care, la mission de l’Association Alzheimer Genève.
Créée en 1988, cette dernière veille au respect de la dignité des personnes atteintes d’Alzheimer ou de toute autre forme de démence. Elle s’engage à améliorer la qualité de vie des personnes concernées et de leurs proches, elle les soutient au quotidien, les conseille et les informe ainsi que le personnel soignant, elle guide les familles et les malades à travers le réseau socio-sanitaire genevois.

Le Cure, l’objectif de l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer
Créée en 2009, elle soutient la recherche clinique et fondamentale. L’association s’est engagée en 2015 à financer dans un délai de 5 ans, en étroite collaboration avec les HUG, la recherche au sein du Centre de la Mémoire. Cet ambitieux projet répond à une demande des chercheurs, des médecins, des malades et de leurs proches, de se retrouver en un même lieu.
Le Centre offrira ainsi toutes les conditions optimales de recherche et de soins grâce à la concentration de moyens techniques et humains. Il centralisera la création et le suivi des différents groupes de patients nécessaires au développement d’un diagnostic anticipé, d’un pronostic et, à terme, d’un traitement.

 

Publicités